Maisons de l'enVie

Portraits d’équipe

Aujourd’hui, nous vous proposons le portrait d’Adeline, l’une des premières habitantes de la maison de Drancy, lors de la phase expérimentale, et désormais bénévole à l’association Maisons de l’enVie.

Adeline, 35 ans, à l’écoute ☺️

Adeline à une longue expérience dans l’accompagnement social. 

Elle a oeuvré pendant plusieurs années comme tutrice auprès de personnes vulnérables, les épaulant dans la  gestion financière et administrative, les aidant sur le plan humain et social, en faisant respecter leurs droits et leur dignité, avec le souci de les amener vers plus d’autonomie et de veiller à leur bonne insertion sociale.

Elle a aussi travaillé dans le secteur de la protection sociale de l’enfance, s’occupant dans des foyers de mineurs pris en charge par l’ASE et de de mineurs non accompagnés, avec la même envie d’aider les personnes fragilisées à se réparer et à trouver leur place dans la société.

Elle est aujourd’hui Professeur des écoles et à à cœur d’aider les enfants à s’épanouir, leur donnant confiance en eux et les amenant, à leur niveau, à découvrir le champ des possibles.

Adeline souhaite mettre ses compétences humaines et d’accompagnement social au service de notre projet associatif, pour contribuer à aider des personnes fragilisées, à travers une alternative de logement solidaire qu’elle a expérimentée et appréciée. 

Fondée sur l’entraide et le partage, cette alternative d’habitat partagé et inclusif que propose Maisons de l’enVie lui semble à même de redonner du sens et une juste place à des personnes, qui, par leur âge ou leur handicap, sont parfois marginalisées.

Retour en haut