Maisons de l'enVie

Notre équipe continue à grandir !

Notre équipe continue de s’étoffer avec l’arrivée de nombreux bénévoles dans les différentes fonctions clés : ressources humaines, juridique, communication…

Identification des habitants, développement de partenariats locaux, recherche de financements complémentaires, rénovation de la maison, sécurisation du modèle juridique et préparation de l’essaimage, développement des ressources humaines… notre équipe est organisée et staffée pour répondre à tous ces enjeux !

Avec toujours des profils très divers et complémentaires en termes d’expertises, d’origines, d’âges… et une enVie partagée de s’investir fortement dans notre projet associatif, qui résonne pour chacun avec ses valeurs et souvent aussi avec son histoire.

Aujourd’hui nous vous présentons Anne-Caroline, qui fait partie de l’équipe Rénovation de la Maison pilote et Serge, qui faite partie de l’équipe Juridique.

Anne -Caroline, 63 ans – Pragmatique ☺️

Anne-Caroline nous a rejoint en avril.

Depuis toute petite elle est sensible au fait que les générations doivent se mélanger et s’entraider. Elle est par ailleurs confrontée aux enjeux du vieillissement et du handicap avec sa mère âgée de 98 ans. Notre projet associatif lui a donc immédiatement parlé et résonne avec ses valeurs.

Architecte d’intérieur, elle fait partie de l’équipe Rénovation. Elle souhaite apporter à l’équipe sa capacité à avoir à la fois une vision globale et à prendre en compte les détails. Première étape de travail avec le reste de l’équipe : l’accessibilité PMR de la maison de Drancy.

Pierre-Michel, 68 ans – Perfectionniste 🥸

Pierre-Michel nous a rejoint en février.

Retraité depuis cinq ans, il a occupé des fonctions de responsable juridique pendant 40 ans, après un master de Droit des Affaires.

Ses compétences juridiques générales, comme sa connaissance plus spécifique des problématiques associatives l’ont amené à rejoindre Maisons de l’enVie dont il apprécie par ailleurs le projet associatif, alternative pour les personnes âgées aux établissements spécialisés et permettant de mélanger les générations.

Il coordonne l’activité des différents bénévoles de l’équipe juridique et nous aide notamment à préparer le futur de l’association, à travers une réflexion sur sa structure juridique et ses statuts.

Retour en haut