Maisons de l'enVie

La génération Z nous rejoint en force !

Nous accueillons ce mois-ci trois jeunes nouvelles membres dans l’équipe de l’association Maisons de l’enVie, Louise, Alice et Deepika, que nous sommes heureux de vous présenter.

Louise, 21 ans, empathique 💖

Louise nous rejoint pour son stage de fin d’études. Elle termine un Master sur les Politiques urbaines alternatives et s’est spécialisée dans son parcours scolaire sur le territoire et notamment sur la ségrégation socio-spatiale et les inégalités dans les villes qui en découlent.

Passionnée par les sciences sociales, elle souhaite s’engager pour lutter plus largement contre les inégalités, qu’elles soient sociales, liées aux origines ou encore au genre.

Louise a eu enVie de rejoindre l’association Maisons de l’enVie car elle voit dans notre projet une opportunité de repenser le logement à travers l’habitat inclusif, en proposant une alternative de logement pour les personnes vulnérables, favorisant le vivre-ensemble et la solidarité. 

Elle va vivre dans la maison pilote et nous permettra d’apprendre de son retour d’expérience et d’identifier les conditions de réussite pour le développement de notre concept. Elle contribuera à la création de partenariats institutionnels et médico-sociaux locaux. Elle sera aussi en soutien sur la recherche de financements.

Alice, 25 ans, optimiste 🌻

Alice nous rejoint comme bénévole. Jeune diplômée d’un Master de philosophie et management, avec une spécialité en management culturel, elle a eu de premières expériences professionnelles en communication interne dans des entreprises et en relations clients dans un théâtre.

En recherche d’emploi, elle souhaite par ailleurs s’engager au service d’une cause solidaire et contribuer ainsi à faire évoluer la société. 

Alice a eu enVie de rejoindre l’association Maisons de l’enVie car elle est sensible à l’intérêt de développer des habitats inclusifs, pour favoriser le vivre-ensemble et le collectif, dans une société qui est parfois trop cloisonnée.

Elle va nous aider dans la recherche de financements et le développement de partenariats avec des organismes publics et privés.

Deepika, 27 ans, rigoureuse  📐

Deepika nous rejoint aussi comme bénévole. Jeune diplômée d’un Master en contrôle de gestion, elle a aussi des compétences en administration économique et sociale.

En recherche d’emploi, elle souhaite parallèlement s’engager pour des causes sociales et mettre son expertise au service de structures en ligne avec ses valeurs.

Deepika a eu enVie de rejoindre l’association Maisons de l’enVie car notre projet associatif la touche particulièrement par notre engagement pour la diversité et l’accompagnement de personnes en difficulté.  

Elle va nous aider sur la comptabilité et la gestion des budgets.

Retour en haut