Maisons de l'enVie

Bienvenue à notre duo de choc !

L’association Maisons de l’enVie renforce son équipe pour préparer l’ouverture de notre première maison, avec l’arrivée de Lucile et d’Ishaq, comme Cheffe de projet pilotage et comme Coordinateur.

Lucile, 35 ans, tenace 💪

Lucile, dite Lynette, nous rejoint comme cheffe de projet pilotage et manager de transition. Son parcours professionnel l’a notamment amenée à accompagner des jeunes, comme assistante d’éducation dans un lycée puis comme conseillère en insertion professionnelle. Elle a aussi travaillé avec plusieurs associations avec comme point commun l’accompagnement social et l’aide à l’insertion professionnelle.

Auto-entrepreneuse, elle souhaite mettre ses compétences au service de projets ayant une forte dimension sociale.

Lynette a eu enVie de rejoindre l’association Maisons de l’enVie car notre projet associatif la touche par sa dimension à la fois inclusive et participative et aussi parce que notre collectif incarne ce projet, dans sa composition comme dans son fonctionnement.

Elle va nous aider en orchestrant le travail des équipes sur leurs différents domaines de responsabilités. Elle va aussi s’assurer de la bonne gestion de la phase de transition qui aboutira à l’ouverture de la maison pilote cette année.

Ishaq, 44 ans, déterminé 👊

Ishaq nous rejoint comme coordinateur. Travailleur social, son parcours l’a amené à soutenir de nombreuses personnes en difficulté, trouvant des solutions pour les aider à faire face à leurs problèmes et à se réinsérer socialement et professionnellement. Il a aussi une longue expérience dans un habitat partagé. 

Il a eu enVie de rejoindre l’association Maisons de l’enVie pour mettre ses compétences humaines et professionnelles au service de personnes fragilisées.

Ishaq va nous aider dans la phase de  transition vers l’ouverture de la première Maison de l’enVie, identifiant les attentes de chacun et les besoins d’accompagnement. Il va aussi  travailler sur l’organisation de la vie collective dans la maison pilote et accueillir et assister les futurs habitants, en tant que coordinateur.

Retour en haut